Aller au contenu principal

De l’électricité dans l’air !

De l’électricité dans l’air !

Vendredi 25 mai, ENGIE et les élus du territoire inauguraient le deuxième parc photovoltaïque installé sur la zone de La Montane.

Après celui de la Montane Sud, c’est au tour du parc de La Montane Nord d’officialiser sa mise en service lors d’une inauguration vendredi 25 mai en présence des représentants d’ENGIE Green et des élus locaux.
 
Gestionnaire de la centrale de La Montane, ENGIE Green est un acteur de référence en France de l’éolien, du solaire photovoltaïque et des énergies marines. L’entreprise possède aujourd’hui une expertise dans les domaines du développement, de la construction (fabrication des modules en France notamment) et de l’exploitation des parcs photovoltaïques. Elle exploite plus d’une centaine de centrales solaires pour une puissance totale de 862MWc.
 
La centrale solaire de La Montane compte 71200 panneaux photovoltaïques installés sur une surface de 50 hectares environ et pour une production totale de 24 MVc. Ainsi, sa production atteint près de 32 000 MWh chaque année, soit la consommation électrique annuelle d’environ 13 300 personnes (chauffage inclus), ce qui représente une économie annuelle de plus de 16 500 tonnes de CO2.