Aller au contenu principal

Fermeture technique du centre aqua

Fermeture technique du centre aqua

Vidange, carrelages, peintures, réaménagement des espaces… Du 29 octobre au 11 novembre inclus, le centre aqua ferme ses portes aux usagers afin de reprendre quelques couleurs.

Vidange des bassin

 

Deux fois par an, le centre aqua procède à la vidange de ses piscines. Au printemps, seul le bassin ludique est vidé et nettoyé, et le centre aqua reste en partie accessible aux usagers. A contrario en automne, la vidange réglementaire de l’ensemble des bassins intérieurs (sportif et ludique) implique la fermeture complète de l’établissement durant 1 semaine.

 

Pourquoi fermer 2 semaines ?

 

Le centre aqua profite de cette fermeture technique automnale pour opérer de lourds travaux d’urgence (comme la reprise des carrelages des bassins) mais également d’entretien et de  réaménagement des espaces (peintures, cabines familiales, espace nursery…). Ces différents travaux permettront de maintenir un service de qualité et d’apporter plus de confort aux usagers.

 

Fermer pendant les vacances est-ce une bonne idée ?

Quelle que soit la date, une fermeture de 2 semaines est toujours problématique. Mais cette période a été choisie afin de limiter au maximum les désagréments. L’équipe du centre aqua s’emploie à maintenir, dans la mesure du possible, les services proposés : même nombre de stages de natation enfants pendant les vacances, pas de perte de cours de natation ni pour les scolaires, ni pour les usagers actuellement en apprentissage, moins d’impacts pour les clubs également…

 

Cette fermeture exceptionnelle sera l'occasion de tester l'ouverture du centre aqua la semaine de Noël