Inauguration d'un sentier d'interprétation

Tulle Agglo
Inauguration d'un sentier d'interprétation

Samedi 16 décembre, les élus de la Ville et de l’agglo, les élèves de l’école de l’Auzelou et les partenaires du projet ont inauguré le sentier de découverte de l’Auzelou

L’histoire commence l’année dernière à l’occasion des travaux de la renaturation de la Corrèze

L’école de l’Auzelou souhaite s’investir. Plantations d’arbres, visite des travaux, ateliers pédagogiques… au cours de l’année scolaire 2016-2017, les enfants ont effectué un travail titanesque.

Aidés par l’agglo, la Ville, Limousin Nature Environnement et la Station Sports Nature du Pays de Tulle, les enfants concrétisent leur démarche par la réalisation d'un sentier de découverte au fil de l’eau. Ils ont ainsi pu reprendre le flambeau de leurs aînés, en 2002, qui avaient imaginé un sentier mettant en lumière l’espace boisé du parc.

Ainsi, de façon ludique, le sentier vous amène à la découverte de l’eau et de la forêt à travers 8 stations.

En accès libre et totalement gratuit, le sentier est situé rive gauche du parc de l’Auzelou.