La Ville de Tulle lance l’opération « Toc-Toc, pense à ton voisin ! »

Suite à l’appel à la solidarité lancé par Bernard Combes, Maire de Tulle, hier au soir, dans sa déclaration sur la page Facebook Ville de Tulle – Officiel, la Ville de Tulle et le Centre Communal d’Action Sociale mettent en place l’opération « Toc-Toc, pense à ton voisin ! ».

Soyons responsables et solidaires.

En respectant scrupuleusement les gestes barrières, imposés par le Gouvernement, il s’agit d’inciter les Tullistes à rentrer en contact avec leurs voisins, surtout les plus fragiles.

Ont-ils besoins d’aide pour aller faire des courses en cette période de confinement ? Ont-ils besoin de récupérer des médicaments à la pharmacie ?

Ont-ils, tout simplement, besoin de parler un petit peu, à travers la porte ou la fenêtre ?

Nous avons tous le pouvoir d’agir et de venir en aide aux personnes seules.

Le Centre Communal d’Action Sociale est mobilisé pour aider les personnes seules.

Le registre des personnes fragiles, souvent utilisé en période de canicule, est réactivé. Il est possible de s’inscrire soi-même ou d’y inscrire un proche, en appelant directement notre personnel social au 05 55 21 73 18.

Par ailleurs, le Centre Communal d’Action Sociale a ouvert un registre des Tullistes solidaires. Il permettra de recenser les citoyens-bénévoles afin de les rediriger vers les associations caritatives.

A noter : à ce jour, une trentaine de personnes est enregistrée sur le registre des personnes fragiles. Elles sont appelées régulièrement par les agents du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Tulle.

Restons vigilants !

Par ailleurs, si vous entendez des bruits suspects ou anormaux chez vos voisins, n’hésitez pas non plus à réagir.

Nous rappelons ici les numéros utiles qui peuvent, bien souvent, venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Enfance en danger : 119
Violences conjugales : 3919