Les médiathèques au bord de l'eau

Les médiathèques du réseau de Tulle agglo prennent leurs quartiers d’été. Trois d’entre elles délocalisent certaines de leurs activités au bord de l’eau, pour le plus grand plaisir des vacanciers et aficionados de lecture ou de jeux.

Médiathèque de Seilhac

• les jeudis après-midi du 17 juillet au 8 août de 13h30 à 17h30 au lac de Bournazel.

Vous pouvez emprunter des livres sur place. Rendez-vous à côté de la cabane des maîtres-nageurs.

Les animations proposées :

• Créa'lac : origami. Lundis 15 juillet et 5 août, de 13h30 à 17h30, lac de Bournazel. Jeune public, gratuit. Au niveau de l’aire de jeux.
  • Ludo'lac : jeux géants. Mercredis 24 juillet et 7 août, de 13h30 à 17h30, lac de Bournazel. Tout public, gratuit.

Médiathèque de Lagraulière

• Lectures d'albums pour le jeune public : 15, 16, 22 et 23 juillet à la piscine municipale

Une belle occasion de profiter de l’été en conjuguant lecture et détente.

Médiathèque du Lonzac

• lectures d’albums à la piscine municipale tous les vendredis d’août.

Centre aqua

Venez profitez cette année encore du coin lecture en partenariat avec la médiathèque intercommunale Éric Rohmer qui met gratuitement à la disposition des nageurs un large choix de livres, renouvelés régulièrement pendant la période estivale.