Les mesures prises par la Ville de Tulle

Les mesures prises par la Ville de Tulle

Les dispositions suivantes ont été prises par la Ville de Tulle à la suite des décisions de confinement annoncées par le Chef de l’Etat (des informations complémentaires seront communiquées dans les jours suivants en application des mesures décidées par le gouvernement).

• Les services d’accueil de la mairie restent ouverts selon les horaires habituels. Les usagers pourront donc continuer à s’y présenter, bien entendu dans le respect des gestes barrière.

• Toutes les écoles de la ville rouvriront le lundi 2 novembre pour accueillir les enfants. Des dispositions particulières seront mises en place le lundi 2 novembre de 8 heures à 10 heures conformément à la décision prise par l’Etat à la suite de l’assassinat de Samuel PATY.

• Les marchés du mercredi et du samedi, quai Baluze et au marché couvert de la gare, sont maintenus mais réservés exclusivement aux marchands de produits alimentaires.

• Les salles et les équipements sportifs et culturels de la Ville de Tulle sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

• Le Festival international d’art photographique, qui devait se tenir du 31 octobre au 15 novembre à la salle Latreille, est annulé.

Le stationnement dans la Ville de Tulle :

Les modalités actuelles du stationnement restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre dans les rues de la ville de Tulle (elles seront modifiées en décembre, pour la période précédant Noël, selon les possibilités d’animations offertes par les décisions de l’Etat).

• Le stationnement est payant du lundi au vendredi inclus ; il est gratuit le samedi et le dimanche.
  • Le stationnement est gratuit tous les jours de 12h à 14h.
  • Le stationnement est gratuit 30 minutes par jour et par véhicule tous les jours. Ce qui permet d’aller prendre livraison des articles commandés par Internet ou par téléphone dans tous les commerces de la ville selon le principe du click and collect.

Tous les usagers peuvent souscrire un abonnement de stationnement à la Mairie (à la semaine, au mois, au trimestre ou à l’année). Les tarifs sont plus intéressants que le paiement horaire.

Les usagers peuvent par ailleurs utiliser l’application PayByPhone pour payer le stationnement ponctuel selon la durée qu’ils souhaitent.

Service Vie municipale et sécurité, renseignements au 05 55 26 64 61

L’ Accueil de loisirs

L’Accueil de loisirs du Chambon est ouvert aux enfants, dans le respect des règles sanitaires comme dans les écoles, dès ce mercredi selon les modalités habituelles des périodes scolaires.

Service jeunesse de la Ville, renseignements : 05 55 20 21 27 ou 05 55 26 52 80, centreloisirs.chambon@ville-tulle.fr

Le Centre communal d’action sociale

• Le CCAS est ouvert et fonctionne normalement selon les horaires habituels. Il est donc en mesure de délivrer les aides (alimentaires, chauffage pour les aînés, mobilité, colis de Noël...) aux personnes et familles fragiles.

• Le CCAS fournit aussi des masques aux personnes fragiles ou en situation de précarité.

• Les Tullistes sont invités à signaler au CCAS les personnes isolées et vulnérables. Si elles ne le sont pas déjà, ces personnes seront inscrites sur le registre des personnes vulnérables et seront appelées régulièrement par téléphone par les agents du CCAS.

CCAS, 05 55 21 73 18 ou ccas@ville-tulle.fr

Autres services

• Crématorium :

En application du décret « Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire », les conditions d’accès au crématorium vont être modifiées avec pour principales mesures :
-L’abaissement de la jauge de personnes présentes en salle de cérémonie à 30 personnes.
-L’arrêt des visualisations de l’entrée du cercueil dans l’appareil de crémation.
-La signature d’une attestation par la famille qui certifie qu’elle a pris connaissance des mesures et s’engage à les appliquer.
-Les remises d’urne seront préférentiellement faites par les opérateurs funéraires.

Contact : Crématorium de Tulle av Evariste Galois, 05 44 41 08 34

Dernière mise à jour le 9 novembre 2020