Mise en place de PayByPhone pour le stationnement payant à Tulle

Mise en place de l’application mobile PayByPhone qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement ou de renouveler leur abonnement sans se rendre à l’horodateur ou à la mairie.

Après la création en décembre 2017 d’un site internet résolument tourné vers les services en ligne, les efforts de la collectivité se poursuivent afin de faciliter les démarches des usagers.

Au revoir les tickets papier, bonjour la liberté ! Les automobilistes visiteurs ou résidents de Tulle peuvent désormais payer et gérer leur stationnement à distance grâce à PayByPhone. Plus besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket : avec PayByPhone, les automobilistes ont l’horodateur dans leur poche ! Un gain de temps considérable qui va grandement faciliter leur quotidien et leurs déplacements.

Bien évidemment, ce nouveau mode de paiement n'est pas obligatoire. Il s'agit d'un service complémentaire et ne remplace en aucun cas l'horodateur ; ceux qui le souhaitent peuvent continuer à payer leur stationnement en monnaie ou par CB directement à l'horodateur.

Le paiement du stationnement où on veut, quand on veut

Disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site internet et même par serveur vocal, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis… Quelques clics suffisent pour sélectionner la zone et la durée de stationnement puis valider le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : les alertes de rappel avant la fin permettent d’éviter les oublis et les fonctions « prolonger » et « stopper » permettent d’ajuster le ticket à distance – pour ainsi ne payer que le temps réellement utilisé. Moins de stress, plus d’économies !

A la fin du stationnement, un reçu est envoyé à l’utilisateur, qui peut également le télécharger en PDF depuis son compte sur le site PayByPhone.

Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.

Le renouvèlement des abonnements facilité

Désormais, un seul passage en mairie est nécessaire pour les abonnements «voirie» avec la création d’une fiche client valable pour les renouvellements suivants. Un mode de gestion simple et rapide pour l’usager comme pour la collectivité qui édite 1 120 abonnements par an.

Prise d'un stationnement en 3 clics

Thumbnail

1. Choix de la zone

La zone peut être saisie ou géolocalisée

• Cas n°1 / géolocalisation

Laissez-vous guider, votre téléphone vous propose les 3 zones possibles. Vous n’avez plus qu’a cliquer sur la zone désirée.

• Cas n°2 / sans géolocalisation

Entrez le code correspondant à la zone désirée
65700 pour 30 minutes gratuites
65701 pour une zone de courte durée