Viabilité hivernale

Chaque année à partir du 1er décembre, les services de la Ville activent un plan de viabilité hivernale qui permet une intervention rapide si les conditions météo l’exigent.

Aussi, si la neige venait à tomber sur Tulle, les services de la Ville sont organisés pour faire face et vous permettre de vous déplacer en sécurité.

Ce plan prévoit l’intervention d’une équipe mécanisée dès 6h du matin afin de dégager les axes principaux : pôles d’activité économique et services d’assistance. Si besoin, des agents peuvent être déployés pour traiter manuellement les accès aux écoles et les rues secondaires.  60 bacs à pouzzolane sont installés en ville pour les agents, les balayeurs et les particuliers.

En effet, chaque riverain est tenu de dégager son trottoir au droit de sa propriété afin de garantir sa sécurité et celle des usagers. Les particuliers qui le souhaitent peuvent venir récupérer gratuitement de la pouzzolane au centre technique de Mulatet les mardis de 14h à 17h (contenant non fourni).