Aller au contenu principal

Zadza in pictures

Du
au
Zadza in pictures

Rendez-vous à 19h, le 10 août à Chanteix

Rencontres, témoignages, travail d’archive… pour cette nouvelle composition, Nicolas Granelet a multiplié les sources d’information pour capter "l’esprit de la Manu". C’est une véritable plongée au coeur de l’histoire tulliste avec un seul objectif : rendre hommage aux hommes de la Manu. "C’est un projet unique pour moi,explique l’artiste. Lorsque je compose  une musique pour un film, un groupe ou pour moi, j’ai besoin que l’on me décrive quelque chose : une émotion, un sentiment, une image ; cela m’aide dans mon travail. Je suis quelqu’un de très instinctif. Pour cette création, je me suis nourri des sentiments des anciens ouvriers, de leurs nostalgies".

 

Piano, contrebasse, synthétiseur analogique, percussions… le  Trio Zadza (prononcez Jandza, du polonais "désir", "quête") propose une musique progressive, sans frontière, qui peut plaire au plus grand nombre. De plus, pour cette représentation, Nicolas Granelet au piano, Dominique Bénété à la contrebasse et Alban Guyonnet aux percussions seront accompagnés par Pierrick Aubouin à la vidéo. "Notre ambition est de produire un spectacle de qualité et original en mobilisant toutes les dernières technologies en matière de diffusion sonore et vidéo pour un résultat en 3 dimensions digne d’un projet cinématographique", souligne le compositeur.

 

C’est un challenge pour ce musicien qui a fait ses classes au Conservatoire de Tulle après avoir suivi pendant plusieurs années les cours d’Hugues Farras. Ce professeur lui a fait découvrir de nombreux compositeurs et l’a surtout encouragé à poursuivre son rêve. "J’ai toujours su que je voulais faire ce métier. J’ai appris à jouer du piano afin de maîtriser l’outil qui me sert à composer. Aujourd’hui, je suis aussi bien à l’aise dans la musique de  chambre que dans le jazz, le rock ou le métal. Ces influences différentes définissent mon univers musical".

 

 

Autres dates :

 

  • 4 juin à 20h30 à Uzerche
  • 10 aout à 19h à Chanteix