Sauvegarder la mémoire de la Grande Guerre

Sauvegarder la mémoire de la Grande Guerre

A l’approche des commémorations pour le centenaire de la Première Guerre mondiale, les services patrimoniaux en France et en Europe se mobilisent pour préserver le souvenir de ces évènements.

archives01.jpgAfin de sauvegarder la mémoire tulliste pendant la Première Guerre mondiale, les Archives municipales de Tulle vous lancent un appel pour retrouver et réunir les photographies, plaques de verre, livrets militaires, carnets de guerre, cartes postales et la correspondance de poilus. Les personnes peuvent se manifester directement soit pour faire don des documents, soit pour les confier temporairement en vue de leur reproduction (numérisation, photographies).

Ces documents seront conservés dans les meilleures conditions afin de permettre leur communication au public, leur valorisation dans le cadre d’exposition ou de dossiers pédagogiques et le travail d’Histoire qu’il reste encore à mener.

Cet appel à la collecte d’archives concernant la Grande Guerre est lancé en collaboration avec l’ensemble des services d’archives du département de la Corrèze (Archives départementales et municipales d’Argentat, Brive et Ussel)