Aller au contenu principal

Perturbations - Trafic

Travaux

Perturbations Nuits de Nacre

 

Dans le cadre du Festival des Nuits de Nacre 2019, les services de la ville doivent réglementer provisoirement la circulation et le stationnement de tous les véhicules sur diverses voies et places de la ville de Tulle afin de garantir la sécurité des usagers et le bon déroulement des festivités.

 

Le stationnement de tous les véhicules sera interdit aux dates, aux heures et sur les voies et places désignées ci-après :

 

  • Du dimanche 23 juin à 18h au mardi 2 juillet  à 20 h, sur l’ensemble de la place Gambetta (installation chapiteau spectacle ; accueil artistes, presse).
  • Du jeudi 27 juin à 18h au lundi 1er juillet  à 8 h, sur les places de parking face au « crédit agricole » (parcelle cadastrale AX 253) pour permettre le stationnement d’un camion radio /télévision.
  • Du mercredi 26 juin à partir de 18 h au lundi 1er juillet inclus, sur le quai Baluze, la promenade (installation chapiteau spectacle ; parking artistes).
  • Du jeudi 27 juin  au lundi 1er juillet, la place Monseigneur Berteaud devra rester libre d’accès, afin de permettre l’installation d’une scène (entrée avec « bip » à récupérer auprès des services municipaux).
  • Du jeudi 27 juin à 8 h au lundi 1er juillet à 8 h, sur l’avenue Charles de Gaulle, les places en épis, face au commerce «  l’Abbaye ».
  • Du jeudi 27 juin  à 18 h au vendredi 28 juin à 4 h, du vendredi 28 juin 2019 à 18 h 00 au samedi 29 juin 2019 à 4 h 00, du samedi 29 juin 2019 à 17 h 00 au dimanche 30 juin 2019 à 4 h 00, sur l’intégralité de l’avenue Charles de Gaulle jusqu’au carrefour du Trech.
  • Du lundi 24 juin à partir de 8 h au mardi 2 juillet  à 18 h, sur l’impasse Latreille et le parking arrière du théâtre sauf  pour les véhicules appartenant au festival et identifiés comme tels par des badges apposés sur le pare-brise. Libre accès aux services d’urgence et de secours pour la Résidence de Nacre. Aucun véhicule ne devra stationner devant l’accès à la Résidence de Nacre.
  • Du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin, de 13 h à 4 h, et du dimanche 30 juin  à 7 h au lundi 1er juillet à 2 h, sur l’intégralité du quai Edmond Perrier.
  • Du vendredi 28 juin  à 16 h au lundi 1er juillet 2019 à 4 h 00, sur les emplacements en épis sur la place du Carrefour du Trech.
  • Le samedi 29 juin de 13 h à 24 h, au droit du n°6-8 place Emile Zola (stationnement d’un camion satellite et d’un camion d’accompagnement de France 3 Pays de Corrèze)
  • Du dimanche 30 juin à 14 h au lundi 1er juillet à 2 h, sur le quai Baluze à l’occasion d’une bourse aux instruments et aux disques et d’un repas « fin du festival ».

 

La circulation de tous les véhicules sera interdite, aux dates, aux heures et sur les voies désignées ci-après :

 

  • Du dimanche 23 juin à 18 h au mardi 2 juillet à 20 h, sur la rue Gambetta, la rue Riche et la rue des Portes Chanac. Cependant, la circulation sera possible chaque jour de 8 h à 12 h sauf en cas de livraison de matériel et d’accueil des artistes.
  • Du lundi 24 juin  à partir de 8 h  au mardi 2 juillet à 18 h, sur l’impasse Latreille.
  • Du mercredi 26 juin à 18 h  au lundi 1er juillet à  8 h, sur la place Jean Tavé.
  • Du jeudi 27 juin à 19 h au vendredi 28 juin  à 4 h : quai Baluze, quai Edmond Perrier et pont Choisinet
  • Du vendredi 28 juin à 17 h au samedi 29 juin à 4 h : quai Baluze, quai Edmond Perrier et pont Choisinet
  • Du vendredi 28 juin  à 19 h au samedi 29 juin à 4 h: La rue de la Barrière entre l’intersection Rue des Récollets / Place Clément Simon, la rue Ste Claire sur la partie de voie comprise entre ses intersections avec la rue des Récollets et la rue de la Barrière, l’avenue Charles de Gaulle, la rue du Trech, la rue Marc Eyrolles, la rue de l’Unité, la rue Fontaine Saint Pierre.
  • Du samedi 29 juin à 18 h au dimanche 30 juin à 4 h  : Le quai Baluze, quai Edmond Perrier, pont Choisinet, rue de la Barrière entre l’intersection Rue des Récollets / Place Clément Simon
  • La rue Ste Claire sur la partie de voie comprise entre ses intersections avec la rue des Récollets et la rue de la Barrière, avenue Charles de Gaulle sur la partie de voie comprise entre ses intersections avec le carrefour du Trech et le quai de la République, rue Marc Eyrolles, rue de l’Unité, rue Fontaine Saint Pierre.
  • Du dimanche 30 juin  à 7 h au lundi 1er juillet  à 2 h : le quai Edmond Perrier
  • Du dimanche 30 juin à 14 h au lundi 1er juillet  à 2 h : le quai Baluze
  • Du dimanche 30 juin  à 14 h au lundi 1er juillet à 2 h, la circulation de tous les véhicules sera interdite sur le quai Baluze à l’occasion d’une bourse aux instruments et aux disques.

 

Des forces de sécurité seront positionnées aux intersections stratégiques afin d’assurer un contrôle d’accès sur le périmètre dédié au festival.

 

ACCES PERMANENT AUX VEHICULES DE SECOURS ET D’URGENCE

 

Le mercredi 26 juin et le samedi 29 juin de 6 h à 14 h, la circulation et le stationnement seront interdits sur le quai Baluze et sur le quai Edmond Perrier en raison des marchés.

 

 

 

 


Quai de Rigny

 

L’entreprise SAUR – Centre Corrèze Périgord doit effectuer des travaux de renouvellement d’un branchement plomb d’alimentation en eau potable sur le quai de Rigny, au niveau du n°36, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Du mardi 25 au jeudi 27 juin, l’entreprise sera autorisée à effectuer des travaux de renouvellement d’un branchement plomb AEP sur le quai de Rigny, au niveau du n°36, avec empiètement sur la chaussée.

De ce fait, le mardi 25 juin à partir de 20h, la circulation de tous véhicules sera interdite sur le quai de Rigny, à partir de l’intersection avec l’avenue Vidalie jusqu’à l’intersection avec la rue Mermoz.

Du mercredi 26 au jeudi 27 juin, la circulation de tous véhicules s’effectuera sur chaussée rétrécie aux abords du chantier, au n°36 quai de Rigny.

De plus, du mardi 25 à 18h au jeudi 27 juin à 18h, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur le quai de Rigny, du côté pair, de l’intersection avec l’avenue Vidalie jusqu’au 36 quai de Rigny.

La circulation des poids-lourds sera strictement interdite sur le quai de Rigny à partir du rond-point de la Barrière.

 

Le libre accès sera laissé aux véhicules de secours d’urgence et aux riverains.

 

 


Pont Lachaud

 

Les entreprises COLAS et INEO doivent dans un premier temps effectuer des travaux de réhabilitation du pont Lachaud, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation des véhicules.

Cette zone sera perturbée du lundi 17 juin au jeudi 31 octobre.

 

De ce fait, la circulation de tous véhicules sera interdite sur le pont Lachaud (dans les deux sens), entre le quai Gabriel-Péri et le quai de la République / Carrefour Rhin et Danube / avenue Martial-Brigouleix.

 

PAS D’ACCES POSSIBLE AUX VEHICULES DE SECOURS ET D’URGENCE

 

 


Quai Continsouza

 

L’entreprise Miane et Vinatier doit effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable et assainissement situés quai Continsouza, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette zone sera perturbée du lundi 20 mai au vendredi 2 août.

 

Afin de permettre à l’entreprise de réaliser la mise en place d’une zone de chantier et de stockage de matériaux la totalité des places de stationnement situées sur le quai Continsouza (entre l’intersection pont des Carmes et le n°1 dudit quai ) seront réservées.

 

 

Travaux zone 1 : Pont des Carmes – Entreprise Tulle Pneu du 20 mai au 28 juin 2019

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit dans toute la zone de travaux.
La circulation des véhicules s’effectuera sur demi-chaussée aux abords du chantier.
Elle sera régulée au moyen de faux tricolores d’alternat de chantier aux abords du rondpoint des Carmes.

 

 

Travaux zone 2 : Entreprise Tulle Pneu – Transformateur ERDF du 10 juin au 26 juillet 2019

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit dans toute la zone de travaux.
La circulation des véhicules s’effectuera sur demi-chaussée aux abords du chantier.
Elle sera régulée au moyen de faux tricolores d’alternat de chantier.

 

 

Travaux zone 3 : Transformateur ERDF - Intersection rue de la Marque du 24 juin au 2 août 2019

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit dans toute la zone de travaux.
La circulation des véhicules s’effectuera sur demi-chaussée aux abords du chantier.
Elle sera régulée au moyen de faux tricolores d’alternat de chantier.

 

Libre accès pour les services de secours

 

Afin de réaliser les raccordements aux réseaux, sur trois demi-journées (l’après-midi) durant cette période, et en fonction de l’avancée du chantier, le quai sera fermé à la circulation entre ses intersections avec le pont des Carmes et la rue de la Marque. Un itinéraire de déviation sera mis en place avenue de Ventadour, rue de la Botte et rue de la Marque.

 

Pas d'accès pour les services de secours en dehors des déviations.

 

 

 


Rue Georges-Duhamel / de l'Alverge

 

La société POLYGONE va réaliser des travaux au n°32 rue de l’Alverge et doit pour cela stationner une grue sur la rue Georges-Duhamel, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette zone sera perturbée du 1er mai au 31 octobre.

 

Rue Georges-Duhamel :

 

Du mercredi 1er mai au jeudi 31 octobre, une grue sera positionnée sur la rue Georges-Duhamel, afin de lui permettre d’effectuer des travaux au n°32 rue de l’Alverge.

De ce fait, la circulation de tous véhicules sera interdit sur la rue Georges-Duhamel, à partir de l’intersection avec la rue Félix-Vidalin jusqu’à l’intersection avec la rue de l’Alverge.

De plus, le stationnement de tous véhicules sera interdit sur la rue Georges-Duhamel, côté pair.

 

AUCUNE TRAVERSÉE POSSIBLE POUR LES RIVERAINS ET POUR LES VEHICULES DE SECOURS ET D’URGENCE

 

Rue de l’Alverge :

 

Du mercredi 1er mai au jeudi 31 octobre, le stationnement de tous véhicules sera interdit face au n°28-30 rue de l’Alverge, sur trois emplacements.
Libre accès aux services de secours et d’urgence.