Aller au contenu principal

Informations voyageurs

Informations voyageurs

De nombreux outils d'informations sont à disposition des usagers :

  • l'application Pysae pour suivre en temps réel la position du bus
  • les bornes d'informations aux voyageurs pour connaître le temps d'attente
  • la page Facebook pour bénéficier des bons plans du réseau
  • la compte Twitter pour s'informer sur l'état du trafic sur le réseau
  • le guide horaire pour planifier les déplacements

 

Les bornes d’informations aux voyageurs

 

3 points d'arrêt sont équipés d'écrans permettant d'afficher en temps réel les informations concernant les bus : nom de la ligne (Navette, Ligne 1, Ligne 2), destination de la ligne et temps d'attente réel avant l'arrivée du bus.

 

Ces bornes sont placées aux 3 points d'arrêt nodaux :

  • Gare SNCF
  • Préfecture
  • Place Martial Brigouleix

 

 

L'application Pysae

 

Elle permet

  • connaître le passage du prochain bus pour la navette et les Lignes 1 et 2
  • voir l’arrêt le plus proche grâce à un outil de géolocalisation
  • accéder à l’info trafic (retards éventuels, déviations, travaux...)
  • mettre en « favoris » les trajets et horaires souhaités.

 

Comment la télécharger ?

 

L'application est disponible gratuitement sur les plateformes AppStore et GooglePlay

appstore_0.jpg

googleplay_0.jpg

Comment l'utiliser ?

 

L'outil est très simple d'utilisation, il suffit dans un premier temps de sélectionner le réseau Tut agglo. Ensuite, il suffit de se laisser guider en choisissant les fonctionnalités souhaitées : voir la ligne, rechercher l’arrêt de bus le plus proche, consulter les infos trafic…

 

 

Twitter et Facebook

 

Le réseau Tut agglo est également présent sur les réseaux sociaux. Rejoindre ces pages permet d'accéder à de nouvelles informations et de bénéficier de bons plans !

 

twitter_0.jpg

facebook.png