Année scolaire 2022-2023 : inscription dans les écoles de Tulle

Année scolaire 2022-2023 : inscription dans les écoles de Tulle

Si votre enfant est né en 2019, vous devez l'inscrire à l'école maternelle pour la rentrée 2022-2023. Les inscriptions peuvent être effectuées dès maintenant à la mairie de Tulle 10 rue Félix Vidalin (ouvert du lundi au vendredi).
Cette démarche obligatoire peut-être réalisée avant le mois de juin afin de permettre une meilleure répartition pédagogique dans les classes et d’ajuster les commandes de fournitures scolaires avant les vacances d’été.

Qui est concerné ?

• tous les enfants nés en 2019 entrant en petite section de maternelle en septembre 2022
• tous les enfants pré-inscrits en maternelle l’année dernière n’ayant pas été scolarisés
• les enfants qui entrent en élémentaire et qui n’étaient pas scolarisés dans une école maternelle publique de Tulle
• les nouveaux arrivants à Tulle
• les enfants ayant changé d’adresse au cours de l’année scolaire précédente.

Pour les enfants déjà en maternelle à Tulle, le passage en CP se fait automatiquement sur l’école du secteur : Auzelou, Croix de Bar, Clément Chausson, Turgot, Joliot Curie ou Virevialle.