Centenaire de la mort d’Edmond-Perrier

Centenaire de la mort d’Edmond-Perrier

Les Espaces Verts ont choisi comme thème pour le fleurissement de la ville : le centenaire de la mort d’Edmond Perrier. Un projet original, qui associe plusieurs services municipaux et le CFA Bâtiment. Neuf panneaux sont installés dans la ville pour revenir sur l’histoire de cet illustre Tulliste, enseignant et zoologiste.

Les massifs sont agrémentés d’une palette végétale à dominante bleue pour rappeler son travail sur la faune marine et une oeuvre artistique complète ce fleurissement éclectique : une méduse en fer.

Cette opération permet à la Ville de participer une nouvelle fois au concours « Villes et Villages Fleuris » pour conserver sa deuxième fleur (passage du jury en août).

Création unique

Harry, Mathéo, Baptiste, Gaëtan et Mathieu en première année de Brevet Professionnel Métallerie au CFA Bâtiment ont réalisé une méduse en fer, sous la houlette de leur professeur Guillaume Debret. Environ 15h de travail ont été nécessaires pour donner corps à cet animal marin de 2 mètres, exposé sur le rond-point de Souilhac. Un challenge pour les jeunes qui ont réalisé une oeuvre artistique et appliquer de nouvelles techniques pour sa réalisation.

Ville fleurie

Des fleurs annuelles, provenant de chez Maugein Horticulture, agrémentent les différents massifs pour un clin d’oeil au travail de l’ancien directeur du Muséum National d’Histoire Naturelle : sauge bleu, plumbago, verveine, papyrus, etc… embellissent la cité.

Suivez le guide

En partenariat avec les archives municipales et le service communication, un circuit pédagogique a été créé. Le point de départ : la maison de naissance d’Edmond Perrier (quai Baluze), puis direction le Parc de l’Auzelou, le Lycée Edmond Perrier, le Parc de la Mairie, la rue Jean-Jaurès, la place Martial-Brigouleix, le Pont Dunant, le square Lovy et pour finir la rue du 9 Juin 1944.