Aller au contenu principal

Démarrage des travaux de la future Cité de l'accordéon et des patrimoines tullistes

Tulle Ville
Démarrage des travaux de la future Cité de l'accordéon et des patrimoines tullistes

A partir du 28 janvier, l’entreprise Fernandes va entreprendre le démarrage du gros œuvre avec la démolition des garages (à l’arrière du bâtiment) et de l’ancienne cuisine afin de libérer les espaces pour la construction du futur auditorium et de la cage d’ascenseur (à droite du bâtiment). Depuis une semaine déjà, les entreprises préparent le démarrage du chantier avec la protection des parquets, les installations électriques nécessaires aux branchements des outils, la mise en service des sanitaires et des vestiaires pour les ouvriers.

Ce chantier va donc entraîner des perturbations de circulation et de stationnement avenue Raymond-Poincaré et place Maschat durant toute la durée des interventions, soit environ 2 ans.  

 

-Avenue Raymond Poincaré :
Du lundi 25 janvier au vendredi 12 février 2021 : le trottoir et une partie de la voie de circulation sur l’avenue Raymond-Poincaré, le long du bâtiment de l’ancienne Banque de France vont être neutralisés afin d’y stationner des camions et d’y déposer du matériel nécessaire au bon déroulement du chantier. De ce fait, une déviation du cheminement piétons sera mise en place sur le trottoir d’en face.

La circulation de tous véhicules s’effectuera donc sur une seule voie et sera régulée au moyen de feux de chantier.

Le stationnement de tous véhicules sera interdit sur les six emplacements de stationnement au droit du n°1 avenue Raymond-Poincaré.

Afin de prévenir les usagers de la voie publique, un balisage de la zone de travaux sera mis en place. Une déviation par l’avenue de la Bastille est conseillée aux usagers empruntant l’avenue Poincaré.  

 

 

-Place du Docteur Maschat :

Du lundi 25 janvier 2021 au vendredi 26 août 2022 : l’entreprise Fernandes va occuper la partie autour des toilettes publiques de la place Maschat pour déposer du matériel et stationner des véhicules (places de stationnement + voie de circulation).

Le stationnement sera donc interdit sur les huit emplacements (dont 2 PMR) à proximité des toilettes publiques.

Par conséquent, l’entrée de la place Maschat par l’avenue R. Poincaré, sera aménagée en double sens pour que les véhicules puissent se croiser afin de créer une entrée et une sortie sur ladite place. Un stop sera matérialisé pour les véhicules sortant de la place Maschat.

Pour des raisons de sécurité, la circulation de tous véhicules sera limitée à 30k/h aux abords de la zone de chantier.

A ce titre et afin de prévenir les usagers de la voie publique, une signalisation claire et visuelle sera installée en amont et à proximité du carrefour. De plus, un cheminement piétons sera mis en place, afin que les piétons puissent circuler de l’avenue Raymond-Poincaré jusqu’à la place Maschat en longeant la zone de chantier en toute sécurité.