Aller au contenu principal

Assesseurs et des scrutateurs pour tenir les bureaux de vote

Tulle Ville

Les élections départementales et régionales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin prochains. La Ville de Tulle recherche des assesseurs et des scrutateurs pour participer à la tenue des bureaux de vote pour les 2 tours.

 

 

Assesseurs et scrutateurs : deux rôles distincts

 

Les assesseurs tiennent les bureaux de vote tout au long de la journée (8h – 18h) et sont notamment chargés de vérifier l’identité des votants et de leur faire signer les feuilles d’émergement. Ils ne sont pas tous présents en même temps : ils se relaient, notamment pour aller déjeuner. Il faut donc qu’ils soient suffisamment nombreux pour chaque bureau de vote.

 

Les scrutateurs sont présents à la fermeture des bureaux de vote (à partir de 18h) et procèdent au dépouillement sous la surveillance des membres du bureau

 

Les personnes qui souhaitent être assesseurs ou scrutateur ont jusqu’au 28 mai prochain pour se faire connaître.

 

 

Vous souhaitez participer au scrutin en tant qu’assesseur ou scrutateur ? Remplissez le formulaire ci-dessous. Les services de la Ville de Tulle vous contacteront rapidement pour confirmer votre participation et vous donner tous les détails pratiques.

 

 

 

 

L’ensemble des informations transmises ne sera utilisé que dans la cadre de la recherche d’assesseurs et de scrutateurs. En aucun cas elles ne seront utilisées à d’autres fins ou transmises à des tiers.

 

Adresse