Aller au contenu principal

Perturbations - Trafic

Travaux

 

Travaux de réparation sur le pont des Carmes

 

L’entreprise NGE doit effectuer des travaux de réparation sur le pont des Carmes, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Cette zone sera perturbée du lundi 30 janvier au mardi 28 février 2023.

 

 

Ainsi, le stationnement de tous les véhicules sera interdit sur 5 emplacements quai A. Briand afin de faciliter le stockage de matériaux pour les travaux de réhabilitation du Pont des Carmes.

Le temps des travaux, des barrières seront mis en place afin de sécuriser le chantier. De ce fait, la circulation s’effectuera sur chaussée rétrécie dans le sens quai A. Briand – pont des Carmes.

 

Le libre accès sera laissé aux véhicules de secours d’urgence.

 


 

Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur l’intégralité de l’avenue Raymond-Poincaré

 

L’entreprise SAUR doit effectuer des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur l’intégralité de l’avenue Raymond-Poincaré, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement des véhicules.

 

Cette zone sera perturbée du lundi 20 février au vendredi 28 avril 2023.

 

Le stationnement de tous véhicules sera interdit sur l’avenue Raymond-Poincaré, ainsi que sur l’intégralité de la place du Président Roosevelt afin de pouvoir créer une zone de stockage de matériaux.

 

Les travaux s’effectueront en 2 phases :

 

-avenue Raymond-Poincaré, entre la rue Georges-Thyvent et l’entrée de la place Maschat : la circulation de tous véhicules s’effectuera en alternat régulé par des feux tricolores, au niveau de la zone des travaux. Les feux seront déplacés en fonction de l’avancement des travaux. -avenue Raymond-Poincaré - rue du Trech

 

avenue Charles-de-Gaulle, entre la voie de sortie de la place Maschat jusqu’au carrefour de l’avenue Henri-de-Bournazel : la circulation de tous véhicules s’effectuera en alternat régulé par des feux tricolores au niveau de la zone des travaux.

 


Rue Félix Vidalin jusqu’à l’intersection avec la rue d’Alverge

 

 

L’entreprise Miane et Vinatier doit effectuer des travaux de création d’un branchement d’assainissement au niveau du n°3 rue Georges Duhamel, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation des véhicules.

 

Cette zone sera perturbée du lundi 30 janvier au vendredi 17 février 2023.

 

La circulation de tous véhicules sera interdite sur la rue Georges Duhamel, à partir de l’intersection avec la rue Félix Vidalin jusqu’à l’intersection avec la rue d’Alverge.

 


 

Quai Baluze

 

 

La Ville de Tulle doit procéder au renforcement de la sécurisation du marché de la cathédrale, les services de la Ville sont donc contraints par mesure de sécurité de réglementer la circulation de tous les véhicules sur le quai Baluze.

 

Cette zone sera perturbée tous les samedis matin à partir du 14 janvier.

 

 

Les samedis matin, la circulation sur le quai Baluze sera rouverte aux automobilistes. Un véhicule de la mairie sera positionné au niveau du kiosque pour sécuriser le quai Perrier et des blocs bétons (devant le Caveau, côté Corrèze) seront installés pour sécuriser la circulation des piétons entre la chaussée et le trottoir. Cette configuration permettra de sécuriser davantage le cheminement piéton tout en permettant aux voitures de circuler.