
Les inscriptions sont acceptées dans la limite des places disponibles, avec priorité aux familles résidant à Tulle. Les familles habitant une collectivité conventionnée avec la Ville de Tulle bénéficient des mêmes conditions tarifaires que les tullistes. Les familles résidant sur d’autres communes règlent un droit d’inscription différentié.
Modalités d’inscription
Les demandes d’inscriptions se font à partir du 1er juin aux jours et heures d’ouverture du secrétariat.
Tarifs
La politique tarifaire mise en place par la ville veut permettre un accès le plus large possible au Conservatoire, notamment pour les personnes ayant les revenus les plus modestes.
Parallèlement, Tulle Agglo permet à toutes les familles issues de son territoire un accès au Conservatoire dans les mêmes conditions financières que les jeunes Tullistes.
Le Conseil Départemental intervient de la même façon pour les jeunes Corréziens.
Un droit d’inscription annuel est à acquitter, dont les modalités et le montant sont fixés par le Conseil municipal. Il peut être payé intégralement en novembre, ou en 3 fois (novembre, février, mai). Ce droit est dû en entier dès que l’année est commencée. L’inscription est considérée définitive au 1er octobre.
> télécharger le règlement intérieur du conservatoire
> télécharger la fiche tarif
> télécharger le livret d’accueil
Des listes d’attente sont établies pour les disciplines ayant des demandes d’inscription en surnombre.