Police municipale de la Ville de Tulle

Police municipale de la Ville de Tulle

A pied en cœur de ville, à vélo ou en voiture, ces agents arpentent les rues et les quartiers pour assurer la tranquillité des Tullistes.

Police municipale

10 rue Félix-Vidalin,

Ouverture au public :

• du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

En cas de situation d’urgence, toujours contacter les secours via le numéro d’urgence unique : 17

Des policiers de proximité pour la tranquillité

Les quatre agents qui composent la police municipale de Tulle ont deux missions : la tranquillité des habitants et la sécurité des personnes et des biens.

De jour comme de nuit, la police municipale patrouille à pied, en vélo ou en voiture dans tous les quartiers. Dans le cadre de son action de prévention et de dissuasion, elle prend contact avec des commerçants et des riverains, enregistre les éventuelles demandes et doléances.

Les policiers municipaux effectuent également des contrôles de sécurité routière. C’est le cas notamment devant les établissements scolaires, dans lesquels ils animent en outre des séances de sensibilisation à la sécurité.

Prévention et répression

Pour prévenir les troubles à l’ordre public, la police municipale travaille avec les services municipaux et plus largement avec l’ensemble des acteurs institutionnels, associatifs et économiques de la ville.

Naturellement, elle agit aussi en relation étroite avec la police nationale, leurs missions étant complémentaires.

Quand ils constatent des infractions, les policiers municipaux engagent des sanctions. Si les fauteurs de troubles sont pris sur le fait, ils peuvent être conduits au commissariat et remis à la police nationale.

La police municipale lutte aussi contre les incivilités. Il faut citer la mise en place d’une opération anti-tags et la résolution de différends de voisinage.

Tulle accueille les Championnats de France 2023 !

Thumbnail